Saviez-vous que les sex toys sont de plus en plus populaires ?

1 février 2021 | Dans Loisirs

Les sex toys existent depuis très longtemps, mais jusqu’à il y a quelques années, on n’en parlait pas ouvertement. Il était assez improbable de lire un article comme celui-ci il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, une partie du tabou autour de ces jouets pour adultes subsiste. Mais qu’ils en parlent ou non, les français sont de plus en plus nombreux à utiliser des sex toys. Pourquoi ? Nous avons interrogé quelques personnes pour le découvrir.

2020, l’année des sex toys ?

Dès le premier confinement en 2020, les sites de vente en ligne de sex toys ont été pris d’assaut. Plusieurs grands noms sur le marché, comme Adam et Eve ont été agréablement surpris par le grand nombre de commandes. Le personnel a travaillé dur pour envoyer tous les colis à temps, et grâce à leurs efforts, les français ont bien profité de leur temps à la maison, que ce soit avec leur chéri.e ou seul.e.

2020 sera peut-être l’année avec la plus grosse hausse des ventes de sex toys, mais on ne peut pas encore être sûr de cela. Il faudra attendre la fin de 2021 pour savoir si les records de vente vont être battus. Étant donné qu’on va probablement passer encore pas mal de temps à la maison, ce ne serait pas étonnant de voir le nombre de ventes grimper davantage.

Pourquoi les sex toys sont-ils devenus si populaires ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que même avant 2020, les sociétés vendant des sex toys rencontraient un franc succès, ce n’est pas vraiment nouveau. Simplement, on n’en parlait pas vraiment, et il n’y avait pas une telle hausse soudaine des ventes. Mais pourquoi de nouvelles personnes se sont lancées dans cette aventure coquine ? On a interrogé plusieurs personnes dans la rue pour le savoir, voici quelques-unes des réponses.

« J’étais seul à la maison, loin de ma chérie pendant plus de deux mois. C’est elle qui m’a envoyé un lien vers un site de sextoys », nous confie un jeune homme de 24 ans qui se prénomme Mathieu. « Au final, c’était vraiment super. On se parlait au téléphone et en même temps on s’amusait chacun de son côté, enfin bref, vous voyez ce que je veux dire quoi ».

Mathilde, 32 ans, ne souhaitait pas rentrer dans les détails, mais nous a tout de même indiqué qu’elle a testé des jouets pour la première fois avec son mari il y a quelques mois. Vu son grand sourire, on pense que ça leur a plu !

Jean a 57 ans et sa femme en a 59. Toutes les deux n’avaient aucune honte à répondre à nos questions, même si Jean disait qu’il comprenait pourquoi les gens de son âge trouvaient le sujet tabou : « On n’a pas été élevé comme ça vous savez. Avant, on ne parlait pas d’intimité avec nos proches ou même avec nos meilleurs amis ». Le couple nous a confié qu’ils aiment bien utiliser des petits accessoires de temps en temps, sans pour autant préciser lesquels. « C’est comme ça qu’on reste jeunes ! » nous explique Anna, la femme de Jean.

Le Saviez-Vous ? sur facebook