L’histoire des poêles à granulés

12 mars 2019 | Dans Histoire, Marques

Le poêle à granulés est considéré comme l’un des moyens les plus intelligents pour chauffer votre maison, en plus d’être économique, pratique et écologique. Ce poêle brûle des granulés de bois pour créer une source de chaleur pour les espaces résidentiels et parfois industriels. En alimentant régulièrement le combustible d’un conteneur de stockage dans une zone de brasier de combustion, ce chauffage produit une flamme constante qui ne nécessite que peu, voire aucun ajustement physique.

L’histoire des poêles à granulés

C’est une crise économique qui a poussé à cette idée ingénieuse qui est le poêle à granulés, la pénurie de pétrole des années 1970 a forcé les Américains à rechercher des méthodes de chauffage plus économiques. Le poêle à granulés a été inventé dans les années 70 dans le but spécifique de produire un système de chauffage efficace utilisant des produits recyclés.

Les poêles à granulés sont proposés dans une grande variété de conceptions, certains ressemblent en apparence à des cheminées préfabriquées. Ils existent également avec des portes en verre qui vous permettent de regarder les flammes à l’intérieur.

Les poêles à granulés sont conçus pour brûler de petits granulés à base de biomasse ou de matériaux recyclés. Les grains de maïs, les noyaux de cerises et autres produits naturels peuvent être utilisés. Les petits granulés fabriqués à partir de sciure de bois ou de copeaux de bois sont hautement comprimés et ce qui est très intéressant c’est qu’ils sont fabriqués à partir de déchets de bois, ce qui en fait une source de combustible qui ne contribue pas à la déforestation. plus d’informations sur cet article.

Le Saviez-Vous ? sur facebook