La culture du cannabis est aujourd’hui illégale en France. Néanmoins, cela n’empêche en rien de se renseigner sur les différentes graines de cannabis et leurs caractéristiques. Après la lecture de cet article, vous en saurez plus sur les différents types de graines de cannabis.
Les graines de cannabis féminisées
C’est la première chose que l’on cherche à savoir avant tout achat de graines de cannabis. Vous l’avez certainement compris, il existe des graines de cannabis femelles et d’autres qui sont mâles. Les femelles poussent des fleurs et les mâles des branches : elles sont bien plus populaires. Ainsi, vous aurez un beau plant de cannabis prêt à être récolté. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez d’ailleurs visiter un site qui vous permet de vous procurer des graines.
Quelles sont les meilleures graines pour la culture ?
Parmi les graines de cannabis, vous avez le choix entre les graines féminisées ou non. Il est généralement admis que les graines de cannabis sont féminisées, car elles sont plus faciles à cultiver. En effet, les femelles sont plus résistantes et moins sensibles aux maladies. Cela réduira donc le nombre de pertes de plants par rapport à un plant mâle.
Les graines autoflorissantes
C’est une autre catégorie de graines de cannabis. Elles sont moins populaires que les graines féminisées, mais elles existent tout de même. Les graines autoflorissantes sont des graines de cannabis qui fleurissent en début de saison. Elles sont généralement considérées comme plus faciles à cultiver, car on peut récolter plus d’une fois.
Les graines provenant de la résistance aux maladies du cannabis
Avez-vous déjà cultivé du cannabis ? Si la réponse est non, vous n’avez probablement pas eu besoin de connaître cette catégorie de graines. En effet, elles sont généralement utilisées par les cultivateurs expérimentés. Les graines de cannabis résistantes aux maladies sont particulièrement recommandées lorsque l’on cultive dans des conditions météorologiques difficiles. Elles sont plus résistantes à la sécheresse, aux maladies et même aux attaques des insectes.
Les graines de cannabis régulières
La dernière catégorie de graines est celle des graines de cannabis régulières. Elles sont souvent utilisées pour sauver tout le reste. Les graines régulières sont généralement moins chères que les autres et elles peuvent être utilisées pour fabriquer des herbes médicinales ou du cannabis à petit rendement.
Culture légale
Avant de commencer votre culture, assurez-vous que celle-ci soit légale dans votre région. Les régions plus strictes peuvent interdire les graines de cannabis, même si vous les utilisez pour des fins médicales. Et rappelez-vous, si vos pieds donnent des graines, profitez-en pour les inclure à votre alimentation de manière régulière !