Le quartier général du département de la Défense Américain, connu pour avoir mis en place un plan pour tout scénario de catastrophe, a élaboré un plan détaillé pour combattre une éventuelle apocalypse zombie.
Ce plan, connu sous le nom de « CONPLAN 8888 », est un document qui décrit la meilleure façon dont l’armée répondrait à une apocalypse zombie potentielle. L’objectif global du plan est que l’armée entreprenne des opérations pour préserver les humains « non zombies » des menaces posées par une horde de zombies.
CONPLAN 8888 suit une approche en trois étapes pour atteindre ces objectifs : maintenant un périmètre défensif pour protéger la vie humaine, mener des opérations qui élimineront les menaces zombies et, enfin, aider les autorités civiles à rétablir l’ordre public.
Bien sûr, le Pentagone ne croit pas réellement à une probable apocalypse zombie. En effet, le plan a été élaboré par des entraîneurs militaires qui ont conclu qu’un scénario de survie à des zombies pouvait être un outil d’entraînement utile et efficace.